Notre histoire
à Propos
Le commencement…
Pendant 40 ans, en service hospitalier, nous avons cherché comment aider les personnes devenues sourdes ou malentendantes à entendre.et nous y sommes parvenus.
Mais, il nous restait un goût d’inabouti dans nos possibilités d’aider nos patients à être plus autonomes. Beaucoup d’entre eux ne pouvaient prendre rendez-vous seul, alors nous avons instauré la prise de rendez-vous par courriel d’abord puis par sms, avec un numéro dédié. Et beaucoup d’entre eux venaient accompagnés d’un proche aux premières consultations, de peur de ne pas entendre l’appel de leur nom en salle d’attente.
Bien sûr, dans notre service spécialisé, il nous était naturel de venir chercher nos patients sans les appeler, mais qu’en était-il pour eux dans d’autres services médicaux ou dans des administrations ?
Le besoin était identifié : il fallait créer un petit dispositif personnel, autorisé dans tous les lieux de soins.
Nous avons donc inventé le Buzmee, un bouton d’appel personnel, vibrant, lumineux avec lequel son porteur peut attendre en toute sérénité dans toutes les salles d’attente :
+ Des aveugles et malvoyants l’ont plébiscité aussi pour les lieux où l’appel se fait par l’affichage d’un numéro
+ Et finalement, tous ceux qui sont stressés en salle d’attente et qui n’auront plus besoin de vérifier les numéros qui s’affichent ou de tendre l’oreille pour savoir si on les appelle bénéficieront de cet outil, simple, innovant et peu onéreux.
Aujourd’hui, grâce à votre soutien, nous pourrons réaliser la promesse de donner plus d’autonomie aux personnes porteuses de handicap et de créer des lieux d’attente plus accueillants pour tous.
L’équipe
Enchantés
L’équipe du Buzmee est la rencontre d’une orthophoniste, d’un ORL, d’un inventeur fou, d’un architecte horloger, d’une graphiste et d’un ingénieur spécialiste de l’économie solidaire… qui ont tous et toutes vu l’importance de ce projet et ont décidé de s’engager pour le faire exister.